Passerelle sur Arve
Mobilité
Publié le 27 Settembre 2023
Les travaux de la future passerelle haubanée qui permettra de franchir l’Arve ont démarré le 21 août 2023. Cette passerelle, uniquement accessible aux cycles et aux piétons, relira la véloroute Léman Mont Blanc au site naturel des Ilettes et plus largement au coteau de Saint-Martin.
Cette dernière doit répondre à 3 enjeux :
- Améliorer la mobilité du quotidien : faciliter les déplacements domicile-travail, favoriser l'accès au coteau de Saint-Martin pour les modes actifs (piétons et cyclistes). Contourner le vieux bourg de Saint-Martin souvent encombré.
- Développer le cyclotourisme : créer un point d'arrêt stratégique aux Ilettes pour les itinérants de la véloroute V61. Donner accès à une multitude de services tels que la restauration, un service cycles, un point d'intérêt environnemental etc.
- Développer un écotourisme exemplaire : mettre en valeur et valoriser l'Espace Naturel Sensible des Ilettes avec un développement touristique et environnemental de qualité : végétalisation du site via la suppression du stationnement sur le site et incitation à l'utilisation des modes actifs.
Caractéristiques de la passerelle :
- Longueur : 55 mètres linéaires de portée
- Largeur : 3 mètres utiles
© ISD Ingénierie pour des Constructions Durables
À lire aussi